6 octobre 2025 - 05:00
Une 67e saison pour le Club de curling Bel-Aire
Par : Denis Bélanger
Bel-Aire offre des ligues pour tous les âges, incluant les plus jeunes. Photo gracieuseté

Bel-Aire offre des ligues pour tous les âges, incluant les plus jeunes. Photo gracieuseté

Le Club de curling Bel-Aire de Mont-Saint-Hilaire amorcera sa 67e saison le 13 octobre, soit le lundi de l’Action de grâce.
Publicité
Activer le son

Comme à l’accoutumée, l’ouverture de la saison sera précédée d’essais gratuits du 10 au 11 octobre. Le lendemain, le 12 octobre, il y aura la tenue d’une pratique générale pour tous les membres.

« Le club offre comme toujours des ligues pour tous les niveaux et groupes d’âge, et ce, autant le soir que le jour. Nous recevons aussi régulièrement les écoles primaires et secondaires de la région. Nous sommes très enthousiastes à l’aube de la nouvelle saison », renchérit le président du club, Michael Collette.

Ce dernier assure de plus que les inscriptions vont bien. Il s’attend à ce que le nombre de membres s’élève à environ 200. « Nous avons eu une diminution avec la pandémie, mais ça a remonté depuis. Il nous reste néanmoins encore de la place pour accueillir de nouveaux membres. »

Le Club Bel-Aire innove aussi cette année en dotant ses glaces de six caméras. « Chaque caméra est installée à chacune des extrémités des surfaces de jeux. Les joueurs pourront voir l’emplacement de la pierre sur un téléviseur. Nous avons fait des tests l’an passé et ç’a été concluant. Cela va permettre à tout le monde d’être plus impliqué dans le jeu », explique M. Collette.

Plusieurs événements

Le Club Bel-Aire sera hôte de plusieurs événements cette saison. Il accueillera le championnat U15 des régions le 13 décembre, puis la finale provinciale de cette même catégorie d’âge du 24 au 26 janvier. Puis, du 19 au 22 mars, les trois glaces du club seront réservées pour le championnat provincial Colt. Ce circuit regroupe des joueurs de moins 5 ans d’expérience.

Bel-Aire tiendra également pendant la période des fêtes la troisième édition du CurlDon. Les dons seront recueillis au profit de la banque alimentaire du Centre d’action bénévole de la Vallée- du-Richelieu. Un montant de 10 000 $ a déjà été amassé jusqu’à maintenant pour cette initiative.

Un pépin

Le Club a toutefois dû composer avec un dégât d’eau survenu cet été à la suite d’un bris d’un appareil électrique. L’eau n’a toutefois pas touché les glaces de curling. « Ce contretemps ne nous met pas dans le pétrin, car nos affaires étaient bien en règle. Tous les gens ont travaillé très fort pour que nous puissions ouvrir à temps. Nous en avons profité pour améliorer certaines installations. Nous sommes fin prêts », ajoute M. Collette.

image