22 septembre 2025 - 05:00
Arts martiaux mixtes
Une audition exceptionnelle pour Louis Jourdain
Par : Denis Bélanger
Louis Jourdain. Photo gracieuseté

Louis Jourdain. Photo gracieuseté

Le combattant d’arts martiaux mixtes de Belœil Louis Jourdain (8-3) aura une vitrine exceptionnelle pour percer les rangs de l’Ultimate Fighting Championship (UFC). Il montera dans l’octogone le 30 septembre prochain dans le cadre de l’émission de télévision Dana White’s Contender Series.
Publicité
Activer le son

Le cadet des frères Jourdain se mesurera au Brésilien Magno Dias (6-1). Une bonne performance devant les yeux avertis des bonzes de l’UFC lui permettra de décrocher un contrat avec la réputée organisation.

« Il ne faut pas juste gagner, il faut épater la galerie. Le grand patron de l’UFC, Dana White, et les matchmakers seront là. On se doit de les impressionner et je vais donner une excellente performance. J’ai un bon partenaire de danse en mon adversaire pour donner un gros show. »

L’athlète de 28 ans pourrait donc suivre les traces de son frère Charles Jourdain, qui est sous contrats avec l’UFC depuis 2019. « Nous allons donner les premiers frères canadiens dans l’histoire de l’organisation », ajoute avec assurance Louis Jourdain.

Ce dernier est sur une séquence de trois victoires consécutives, lesquelles ont toutes été obtenues par T.K.O.

Sa dernière sortie remonte le 9 mai, où il a affronté le Brésilien Danilo Adreani (14-2) à la Gare Windsor de Montréal dans un gala présenté par l’organisation québécoise Samourai MMA. Notons que la chance n’avait pas été du côté de Louis Jourdain auparavant ces dernières années, ayant dû composer avec les blessures et subir une chirurgie. Il a ainsi été contraint à de longues pauses entre ses duels. Avant le choc du 9 mai, son précédent combat remontait au 26 mai janvier 2023. En fait, depuis la crise de la pandémie de la COVID-19 survenue au printemps 2020, il s’est battu en arts martiaux mixtes à deux autres occasions, soit le 15 janvier 2021 et le 16 décembre 2022. Il a néanmoins à travers tout ça livré deux combats en boxe.

De son côté, Magno Dias, âgé de 28 ans également, a combattu pour la dernière fois le 6 avril 2025, soit un peu plus de 8 mois après son précédent combat tenu le 27 juillet 2024. Dias a entamé sa carrière professionnelle en 2019. Rappelons que, de son côté, Louis Jourdain roule sa bosse avec les pros depuis 2016.

image