12 mai 2025 - 05:00
Une belle saison en cheerleading pour Anabel Fournier
Par : Denis Bélanger
Anabel Fournier montre sa médaille des finales canadiennes.
Photo gracieuseté

Anabel Fournier montre sa médaille des finales canadiennes. Photo gracieuseté

L’Hilairemontaise Anabel Fournier vient de compléter une saison exceptionnelle de cheerleading dans les couleurs du Club ProCheer de Saint-Hyacinthe.

Publicité
Activer le son

D’un côté, Anabel Fournier et ses coéquipières de l’équipe Quad Aces ont raflé la première place de la catégorie niveau 2 aux Canadian Cheer Finals, la plus importante compétition au pays tenue au début du mois d’avril à Niagara Falls.

Pour participer aux Canadian Cheer Finals, les équipes devaient avoir reçu une invitation. Seulement les meilleures formations au pays y étaient donc rassemblées. Quad Aces avait obtenu son accès grâce à sa première place aux Québec Championships, en février.

« Ça fait 18 ans que le club existe et c’était la première fois dans notre histoire qu’on recevait une invitation », a souligné Jessika Gardner, entraîneuse et directrice générale de ProCheer.

La simple présence de Quad Aces à cette compétition était donc un exploit en soi. En ce sens, il était presque utopique d’envisager un triomphe ou même un podium pour cette équipe. Mais grâce à l’aplomb de leur performance, les cheerleaders maskoutaines ont prouvé qu’elles méritaient de l’emporter. L’aspect chorégraphique du numéro de Quad Aces est celui qui lui a permis de se démarquer le plus des 17 autres équipes en lice.

« Elles ont livré une prestation exceptionnelle. Je n’avais jamais vu autant d’énergie de la part d’une de mes équipes en compétition. Les filles étaient fortes, solides et athlétiques, a partagé Jessika Gardner. Elles ont scoré tellement fort avec leur chorégraphie que ça a effacé le moins bon pointage qu’elles avaient eu pour l’aspect tumbling. Je n’avais jamais vu des notes aussi parfaites au niveau de la chorégraphie.»

De l’autre côté, Annabel Fournier et ses coéquipières ont par la suite participé aux championnats du monde Summit disputés à Orlando en Floride. Elles ont terminé troisièmes à cette compétition. C’était de plus la deuxième participation de Procheer à la compétition Summit.

Une autre athlète en lice

Une autre jeune fille de la région a eu l’occasion de participer à la compétition de cheerleading d’Orlando. Daisy Laperle, élève de premier secondaire au Collège Saint-Hilaire, a remporté le premier rang de la catégorie U18 L3 avec ses coéquipières de l’école Flames Cheerleading All Stars située à Longueuil.

Avec la collaboration de Maxime Prévost-Durand.

image