1 novembre 2023 - 07:00
Parahockey
Une bourse pour Shawn Burnett
Par: Denis Bélanger
Patricia Demers, directrice générale de la Fondation Aléo, Shawn Burnett et Luc Robert, vice-président principal, ressources humaines de Saputo. Photo Bernard Brault

Patricia Demers, directrice générale de la Fondation Aléo, Shawn Burnett et Luc Robert, vice-président principal, ressources humaines de Saputo. Photo Bernard Brault

Le spécialiste du parahockey de McMasterville Shawn Burnett vient d’être récompensé pour ses résultats sur la glace ainsi qu’à l’école. L’athlète de 20 ans a obtenu une bourse de 4000 $ de Saputo dans le cadre des programmes de bourse de la Fondation Aléo.
Publicité
Activer le son

Hockeyeur depuis l’âge de 3 ans, Shawn Burnett était en sport-études en première division lorsqu’un grave accident de parachute en tandem l’a rendu paraplégique le 6 juin 2021 à l’âge de 18 ans. Avant d’atterrir au sol, une bourrasque a modifié sa chute. Son atterrissage a été brutal et sa colonne s’est fracturée sous l’impact et sa moelle épinière a été touchée.

À sa sortie de l’hôpital, il a essayé le parahochey et est tombé en amour avec le sport. À sa première année, il a aidé le Québec à remporter pour la première fois de son histoire les Championnats canadiens. En un an, il s’est frayé un chemin jusqu’à l’équipe nationale, du jamais vu en parahockey. L’étudiant en sciences humaines au Collège Champlain souhaite maintenant aider l’équipe nationale à remporter le plus de tournois possible, lui qui revient d’ailleurs de Tchéquie, où le Canada a mis la main sur la médaille d’argent à la Coupe internationale.

Saputo très impliqué

Après une première contribution de 10 000 $ au Programme Accès Nouvelle génération de la Fondation Aléo en février dernier, Saputo a concrétisé dernièrement un nouveau partenariat de 40 000 $ qui prend la forme de bourses et de différents services pour les récipiendaires. Reconnaissant le caractère unique, la détermination et la passion dont font preuve les athlètes, Saputo souhaite les encourager à tirer parti de ces grandes qualités tout au long de leur carrière sportive et au-delà. Shawn Burnett a été l’un de neuf récipiendaires de ces bourses.

« Le partenariat entre la Fondation Aléo et Saputo cadre parfaitement avec le bouquet de services que nous déployons dans notre mission de former les leaders de demain. Cette remise de bourses commanditée par un grand employeur de choix s’inscrit parfaitement dans notre ambition quotidienne de propulser l’athlète au-delà du sport. Nous sommes convaincus que les étudiantes et étudiants-athlètes sont des candidates et candidats d’exception pour tous les milieux de travail », a souligné la directrice générale de la Fondation Aléo, Patricia Demers.

image