L’accident est survenu peu avant 13h. Une dame d’une trentaine d’années circulait en direction de Mont-Saint-Hilaire et était suivie par un poids lourd. Selon le sergent Pierre Tremblay, de la Régie de Police Richelieu-Richelieu, le camion aurait heurté l’arrière de la voiture après un changement de voie effectué par un véhicule inconnu. L’impact aurait fait dévier la voiture vers une autre voie, percutant un véhicule Jeep qui roulait en sens inverse.
Le conducteur du Jeep a subi des blessures légères. La conductrice de la voiture, une Sunfire bleue, a été transportée à l’urgence, mais on ne craint pas pour sa vie. Le conducteur du camion n’est pas blessé.
Une troisième voiture, une Toyota Corolla, est également impliquée indirectement dans l’accident. Elle a subi des dommages au niveau de l’aile du côté conducteur.
La circulation sur le pont Jordi-Bonnet a été coupée dans les deux sens le temps de l’intervention des services d’urgence, rendant la circulation sur le boulevard Sir-Wilfrid-Laurier pénible pendant la durée de l’intervention.