La troupe grandbasiloise composée d’Anaïs Roulier, Audrey Senff, Carelle Levasseur, Emma Côté, Sabrina Marillo et Zanna Szczecinski-Allepot ne regrette pas d’être retournée à l’émission et d’avoir tout donné. « L’expérience était différente la deuxième fois : on savait un peu plus à quoi s’attendre alors que ça avait été un gros choc de faire la finale la première fois. Mais l’excitation et le stress sont toujours les mêmes. On a vraiment aimé ça et toutes les filles le disent : quand on performe, c’est comme si le temps s’arrêtait! », raconte Carelle Levasseur. Le but ultime pour la troupe aurait été de se rendre à nouveau en finale, mais ses membres ne sont pas gênées du tout de leur performance face au niveau extrêmement relevé de cette saison « All-Stars ».
Il était aussi naturel pour Clique de s’allier à Mikaël St-Hilaire, danseur de Trois-Rivières avec qui les danseuses ont tissé des liens pendant la saison 4, offrant ainsi des performances à sept à la fois époustouflantes et très techniques sous le nom Clik. « Après leur performance à la saison 4 de Révolution, les filles ont été invitées sur la tournée du spectacle partout au Québec les deux dernières années et ont été invitées à revenir à la télé. Elles ont tellement évolué, grandi et appris à travers cette belle expérience », note Joëlle Bourdeau, chorégraphe et coach de la troupe. Elle rappelle aussi que chacune des chorégraphies présentées à Révolution représente tout près de 100 heures de travail.
Compétition émotive
Les larmes ne sont pas rares à Révolution et ça a été le cas à plusieurs moments au fil de la compétition, dont à la demi-finale, où la troupe a présenté un numéro extrêmement personnel : un hommage à la petite sœur de Carelle, atteinte d’une maladie orpheline, sur la chanson « Tous les cris les S.O.S. » interprétée par Safia Nolin et Alexandra Stréliski. Et même si leur parcours s’est arrêté là dans la compétition, les membres de la troupe n’ont pas l’intention d’arrêter de danser ensemble. « C’est certain que notre but est que cette troupe continue : elle a une signature unique et j’ai hâte d’annoncer de nouveaux projets pour elle », commente Joëlle Bourdeau.
Carelle Levasseur, tout comme l’ensemble des membres de Clique, est elle-même professeure au Studio Innova Danse et sent l’engouement créé par sa participation à Révolution. « J’ai des élèves qui sont à l’aise de me dire qu’ils regardent les émissions et ça me motive à toujours être une meilleure version de moi-même pour être un modèle pour mes élèves », soutient-elle. Elle estime d’ailleurs que cette saison « haute en émotions » est à écouter, même pour ceux qui ne sont pas nécessairement habitués aux spectacles et aux compétitions de danse. « Si vous avez juste une saison de Révolution à écouter, ce serait celle-là », insiste-t-elle.