Mme Thibault s’est rendu compte que son pneu était crevé en allant porter ses enfants à l’école. L’élue a porté plainte à la police.
« C’est peut-être un geste posé au hasard, nous ne le savons pas », souligne Mme Thibault. Mais comme il s’agit du seul incident sur sa rue, elle pense avoir été ciblée par le vandale en raison de sa position comme élue. Il pourrait s’agir d’un ancien employé ou d’un résident en colère, mais il ne s’agit que d’une hypothèse à ce stade-ci.
« J’ai deux beaux enfants de 11 et 13 ans que j’aime plus que tout et qui méritent de ne pas se demander si des “méchants” peuvent venir leur faire du mal chez eux. Ils méritent de se sentir en sécurité dans leur maison! »
Sur les réseaux sociaux, Mme Thibault a aussi profité de l’occasion pour parler de l’état du discours qu’elle sent se dégrader. « Dernièrement, on sent de l’insatisfaction sur les réseaux sociaux. Chacun des élus, chacun des membres de l’administration fait son travail du mieux qu’il peut afin que notre communauté et notre ville s’épanouissent harmonieusement. Personne ne se dit le matin en se levant : “Tiens, aujourd’hui, je vais aller m’assurer que les citoyens de la ville d’Otterburn Park aient le pire service qu’ils n’ont jamais eu!” Il n’y a aucun de nous, également, qui a envie de se faire insulter ni de se faire traiter d’incompétent, de menteur ou de voleur publiquement sur les réseaux sociaux, à répétition, chaque jour. »
Elle a toutefois remercié tous les citoyens qui traitent les élus et le personnel « avec bienveillance et avec respect ».