8 juin 2022
Une deuxième saison du marché La Récolte
Par: L'Oeil Régional
Photo gracieuseté

Photo gracieuseté

La Récolte – Marché agroalimentaire sillonnera la Vallée-du-Richelieu pour une deuxième saison dès le 13 juin. De nouveaux lieux, une nouvelle plage horaire, et davantage de produits au menu.

Publicité
Activer le son

Réduire l’insécurité alimentaire et soutenir les producteurs de la région est la mission que poursuit la Récolte – Marché agroalimentaire. Sa remorque a sillonné la région l’an dernier. Afin d’accomplir sa mission, le marché rend accessibles les produits frais et locaux à la portée des citoyens, dessert les déserts alimentaires, offre une tarification sociale (20 %), s’approvisionne auprès des maraîchers et producteurs de la Vallée-du-Richelieu et œuvre à leur rayonnement.

À la Récolte, il est possible de s’approvisionner en aliments provenant de la région. On y trouve des fruits et des légumes, des pains frais, des viandes, du fromage, des pâtés, des confitures, des produits d’érable, des épices et bien plus encore. Cette saison, le marché visitera six municipalités par semaine, de juin à octobre : Belœil, McMasterville, Saint-Basile-le-Grand, Saint-Charles-sur-Richelieu et Saint-Antoine-sur-Richelieu. Pour consulter l’horaire et les points d’arrêts : marchelarecolte.ca.

image