5 août 2024 - 05:00
Une étude de faisabilité pour le complexe sportif
Par: L'Oeil Régional
Voilà plusieurs mois que la Ville de Belœil fait part de son intention de se doter d’un tout nouveau complexe sportif pour répondre aux besoins grandissants en infrastructures sportives de qualité, notamment pour les sports sur glace et le soccer.
Publicité
Activer le son

La Ville avait déjà fait appel à la firme Raymond Chabot Grant Thornton pour réaliser son étude exhaustive des besoins en infrastructures récréatives à Belœil, et elle lui donne donc le mandat de « poursuivre son analyse, valider sa faisabilité et ce qu’on veut trouver dans le complexe », affirme la mairesse Nadine Viau.

Le mandat devrait aussi permettre d’envisager la dimension requise pour le futur complexe sportif, les endroits qui pourraient l’accueillir, le montage financier et les échéanciers. « C’est un projet de longue haleine, mais nous sommes très heureux d’officiellement entamer les démarches pour la réalisation de cette infrastructure majeure pour Belœil qui est attendue depuis bien longtemps », soutient-elle.

Ce nouveau mandat à Raymond Chabot Grant Thornton a été accordé de gré à gré pour un montant forfaitaire de 38 700 $, plus les taxes applicables. Le montant total de 40 635 $ a été pris directement dans la réserve financière pour le financement des infrastructures récréatives. O.D.

image