Narrillo Cinéus et Stéphanie Belcourt, techniciens en loisirs à l’EEI, ont donné un avant-goût de la finale locale. « Cette année encore, on a un gros volet musical, avec du piano et du chant, mais aussi un band. La danse s’invite aussi à Secondaire en spectacle, de même qu’un sketch de théâtre. » C’est d’ailleurs la nouvelle troupe de danse compétitive qui présentera le numéro hors concours de la soirée.
« Cette soirée met vraiment de l’avant le talent de nos jeunes, autant sur scène que du côté technique, et tout le monde est très motivé : c’est toujours un gros événement à l’École d’éducation internationale », note M. Cinéus. Pour une deuxième année consécutive, la soirée est présentée de façon hybride, avec du public dans la salle et en ligne grâce à une captation vidéo de l’événement. « L’an passé, la salle était pleine, alors la captation nous a permis d’aller chercher une plus grosse clientèle. Si le succès est au rendez-vous, c’est une formule que nous allons garder », confirment les techniciens en loisirs.
Les billets pour la finale locale de Secondaire en spectacle de l’École d’éducation internationale de McMasterville sont en vente à l’adresse store.monvirtuel.com/ produit/ecole-deducation-internationale-secondaire-en-spectacle. Coût : 5 $. Le spectacle est prévu le mercredi 22 février de 19 h à 21 h 30 environ.
École hôte
L’EEI ne se contente pas cette année de présenter sa finale locale qui permettra de retenir ses trois meilleurs numéros en vue de la finale régionale, le 25 mars : elle en sera même l’école hôte et accueillera ainsi les jeunes artistes d’une vingtaine d’écoles sur deux soirs pour l’occasion. Notons qu’un des trois numéros retenus lors de la finale locale aura aussi la chance de monter sur scène à l’occasion de la fête nationale, en juin.