10 mai 2023 - 07:00
34e Gala de Reconnaissance des Agricultrices
Une mention à France Cournoyer Beaudry de la ferme Clerjoye
Par: L'Oeil Régional
Michèle Laberge, présidente d’Agricultrices Montérégie Est, et la lauréate France Cournoyer Beaudry.
Photo gracieuseté

Michèle Laberge, présidente d’Agricultrices Montérégie Est, et la lauréate France Cournoyer Beaudry. Photo gracieuseté

France Cournoyer Beaudry, de la ferme Clerjoye à Saint-Marc-sur-Richelieu, à reçu le prix Monique-Lecours dans le cadre du 34e Gala de Reconnaissance des Agricultrices de la Montérégie Est, qui s’est tenu le 15 avril dernier, à Acton Vale.

Publicité
Activer le son

Ce nouveau prix est remis à une agricultrice qui a contribué de façon active au développement du milieu agricole, de l’amélioration du statut social, syndical et économique des agricultrices.

Près de 160 convives étaient présents à cette soirée de reconnaissance qui honore, chaque année, la contribution exceptionnelle de cinq femmes qui se sont grandement impliquées dans le milieu agricole de la région.

Autres distinctions

Le Prix Agricultrice accomplie a été remis Hélène Campbell, qui exploite actuellement avec ses enfants une ferme de grandes cultures biologiques située à Saint-Sébastien et à Pike River, en Montérégie.

Des mentions de reconnaissance ont aussi été remises à trois agricultrices. Les trois nominées sont Safia Barrou (Entrepreneure de passion), productrice en élevage d’oies à Roxton Falls de la ferme Au Gîte des Oies; Sylvie Girard, (Entrepreneure visionnaire), productrice en élevage caprin à L’Ange-Gardien de la ferme Raynald Dubé et Sylvie Girard; Émilie Guérard (Entrepreneure d’innovation), productrice maraîchère à Saint-Louis de la ferme La Brouette Maraîchère.

Parmi ces trois lauréates, Mme Girard représentera la Montérégie Est lors du Gala des Agricultrices du Québec qui aura lieu le 14 octobre prochain à Trois-Rivières.

image