14 décembre 2022 - 07:00
Une mère de famille donne au suivant à Sainte-Justine
Par: Denis Bélanger
Vanaëlle Atzenhoffer. Photothèque | L’Œil Régional ©

Vanaëlle Atzenhoffer. Photothèque | L’Œil Régional ©

La résidente de Sainte-Madeleine Vanaëlle Atzenhoffer continue de son côté à redonner au suivant pour le Centre hospitalier universitaire (CHU) Sainte-Justine. Elle a remis cette année 2000 $ à la fondation de l’hôpital et offrira une quarantaine de bijoux qu’elle a confectionnés elle-même pour les mamans qui seront au chevet de leur enfant en cancérologie.
Publicité
Activer le son

Mme Atzenhoffer avait initié une remise de cadeaux en 2019 pour les parents d’enfants hospitalisés à Sainte-Justine avec la collaboration de partenaires. C’était pour elle une façon de redonner au suivant pour le réconfort qu’elle avait elle-même reçu deux ans auparavant. Sa fille de deux ans, Amy, avait été diagnostiquée d’un cancer en 2017 et elle avait été hospitalisée durant le temps des fêtes. Aujourd’hui, Amy est en rémission.

Elle avait continué l’initiative seule en 2020. L’an dernier, la mère de famille s’était associée avec l’organisme On s’comprend pour distribuer 375 paniers cadeaux dans trois hôpitaux.

« Nous avions mis la barre très haute et c’était un projet d’envergure, mais nous avions convenu d’une association pour un an. Cette année, j’ai préféré me concentrer sur mon entreprise et la vente de bijoux.

Par contre, mon envie d’aider est toujours présente. Le projet est beaucoup plus petit cette année, mais tout autant important. »

image