22 août 2024 - 21:05
Une nouvelle adresse à Mont-Saint-Hilaire pour la mise en forme
Par: Denis Bélanger

Annabelle Frappier et Tony Washington. Photo gracieuseté

La technologie de pointe de
la stimulation musculaire électrique (EMS) est maintenant accessible aux
gens de la région depuis le printemps
déjà à l’intérieur du récent centre de remise en forme Somat Fit Club à
Mont-Saint-Hilaire.

Publicité
Activer le son

 

L’EMS fonctionne en envoyant des pulsions électriques à basse fréquence pour contracter manuellement les fibres musculaires pendant l’exercice, augmentant ainsi l’intensité de l’entraînement. La franchise hilairemontaise de Soma Fit Club offre ainsi des entraînements personnalisés dans un local de 1900 pieds carrés du boulevard Sir-Wilfrid-Laurier.

Demeurant à Saint-Basile-le-Grand, le couple formé d’Annabelle Frappier et de Tony Washington est derrière l’ouverture de ce nouveau commerce. « La clientèle répond présent depuis notre ouverture en mai. Nous visons tout le monde, pas seulement les jeunes ou les athlètes de haut niveau. Monsieur et madame Tout-le-monde ont leur place ici », avance Annabelle Frappier, originaire de Saint-Hyacinthe.

L’ouverture de ce centre est une suite logique pour ces deux entrepreneurs anciens athlètes de haut niveau. Annabelle Frappier était une spécialiste de la natation artistique. Elle a été sur l’équipe nationale pendant des années. Elle a eu l’occasion de participer aux Jeux panaméricains de Toronto en 2015 ainsi qu’au processus de qualification pour les Jeux olympiques d’été de Rio de Janeiro en 2016. Le Canada n’a toutefois pas été en mesure de se qualifier dans cette épreuve à ce rendez-vous planétaire. « J’ai éventuellement arrêté ce sport et j’ai obtenu ma qualification d’entraîneur », ajoute la femme de 31 ans.

De son côté, Tony Washington est un footballeur à la retraite. Né en Louisiane, il a évolué dans les rangs universitaires américains avec les Wildcats de l’Abilene Christian University (ACU) au Texas. N’ayant pas réussi à percer les rangs dans la National football league (NFL), il s’est tourné vers la Ligue canadienne de football (LCF). Il a eu l’occasion de remporter deux coupes Grey, une avec les Argos de Toronto et une autre avec les Eskimos (maintenant connue sous le nom des Elks). Il a terminé sa carrière dans l’uniforme des Alouettes de Montréal, où il a ainsi eu la chance de rencontrer sa copine. L’homme de 39 ans a accroché ses crampons au terme de la saison 2022. « Le football me manque et je veux donc rester près de tout ce qui concerne le sport et l’entraînement. J’adore côtoyer les gens de tous les jours qui s’entraînent, bien plus que des athlètes de haut niveau. »

Le couple travaille sur ce projet depuis plusieurs mois. « Quand l’opportunité s’est offerte à nous, nous visions d’abord Saint-Bruno-de-Montarville », souligne l’ancien joueur de ligne offensive. « Nous avons fini par trouver ce local, un ancien studio de karaté, qui correspondait parfaitement à nos besoins », renchérit Annabelle Frappier.

Des franchisés

L’entreprise Soma Fit Club a été fondée par l’ancien footballeur Étienne Boulay ainsi que Maïka Desnoyers et Richard Turcotte. Le premier centre a ouvert ses portes en avril dernier à Griffintown. Soma Fit Club fonctionne sur un modèle de franchise. Trois centres se sont ajoutés, dont celui de Mont-Saint-Hilaire.

C’est Étienne Boulay qui a approché le couple pour ouvrir une franchise. Boulay a eu l’occasion de partager le vestiaire avec Tony Washington à Toronto. « Étienne et moi sommes restés proches et on est de bons amis. Nous avons évidemment accepté de nous joindre à l’aventure. »

image