Le bureau se veut un lieu d’entraide où chacun a ses propres clients et peut voir les autres transactions pour pouvoir prendre la relève si nécessaire, résume le courtier immobilier André Joseph. L’équipe peut aussi partager certains coûts comme le bureau et les services d’une adjointe administrative qui peut aussi référer les nouveaux clients au courtier en fonction de ses compétences.
Mais au-delà du partage des dépenses, de la publicité et de la visibilité, c’est surtout l’entraide et le coaching entre courtiers afin de permettre le développement de la jeune génération qui est « au cœur » du projet, ajoute M. Joseph.
L’équipe compte actuellement neuf courtiers, mais deux jeunes courtiers se joindront bientôt au groupe. Chaque courtier s’engage à développer la jeunesse en offrant la chance aux juniors de partir avec une bonne base.
L’équipe regroupe plusieurs courtiers d’expérience, qui se spécialisent dans les transactions résidentielles et commerciales, mais aussi dans le milieu agricole, offrant une couverture complète de la Rive-Sud. Plusieurs des courtiers sont nés ou ont vécu une bonne partie de leur vie à Belœil; leur connaissance de la région se veut un atout majeur pour l’équipe.