10 mars 2022 - 21:01
Une nouvelle pharmacie s’implante à Belœil
Par: Denis Bélanger

Anne-Marie Kieu (deuxième à gauche), Audré-Anne Kieu (centre), et Marc-André Kieu (deuxième à droite), entourés de dignitaires lors de l’ouverture du commerce le 3 mars. Photo Robert Gosselin | L’OEil Régional ©

Une nouvelle pharmacie, soit un Familiprix, vient d’ouvrir ses portes à Belœil dans le développement commercial situé aux abords de l’autoroute 20. Le nouveau commerce est administré par un trio de pharmaciens provenant de la même famille.

Publicité
Activer le son

Anne-Marie Kieu exerce la profession depuis 2015. Sa sœur Audré-Anne et son frère Marc-André ont éventuellement pris la même voie professionnelle. Ils discutaient depuis un certain moment d’ouvrir leur propre pharmacie. « Évidemment, la pandémie a, entre autres, fait retarder le projet. Les choses se sont finalement placées et nous avons signé le bail du local en novembre dernier, commente Anne-Marie Kieu. Familiprix a choisi Belœil comme endroit et nous sommes bien contents, c’est un très bel endroit. »

Ils ne seront que trois pharmaciens pour l’instant au comptoir. De plus, la nouvelle pharmacie a entraîné l’embauche d’une douzaine d’employés et nécessité un investissement d’un peu plus d’un million de dollars. La famille Kieu n’a pas de plan d’expansion. « Nous allons nous concentrer sur cette première pharmacie d’abord. »

image