7 avril 2022
Une petite douceur pour la peau
Par: L'Oeil Régional
Nathalie Néro et Claude Fagnant Esthétique MEG

Nathalie Néro et Claude Fagnant Esthétique MEG

Il y a maintenant 5 ans que Nathalie Néron et son conjoint, Claude Fagnant, ont acheté l’entreprise où travaillait déjà Nathalie : Esthétique Meg. Nous sommes allés à la rencontre de Nathalie et de sa passion!

Publicité
Activer le son

Une gamme de produits écoresponsables
D’entrée de jeu, Nathalie nous présente, avec un plaisir évident, les deux gammes de produits disponibles chez Esthétique Meg : ESTHEDERM et NELLY DEVUYST Bio Organique, deux gammes de grande qualité. NELLY DEVUYST attire notre attention, puisqu’elle est fabriquée à Montréal et certifiée ECOCERT GREENLIFE. Nathalie explique que cette certification en agriculture biologique est reconnue dans de nombreux pays.

Les produits solaires
De son côté, la gamme solaire ESTHEDERM se démarque notamment par ses produits solaires, qui ont la capacité de préparer la peau avant d’aller au soleil. Ce sont des produits de choix pour les personnes qui voyagent dans le sud, font du ski, ou passent simplement leurs journées à l’extérieur. « Pour une personne dont la peau réagit fortement au soleil, c’est un excellent choix de produits. À long terme, elle sera capable d’avoir une protection accrue et moins de réactions, » souligne Nathalie.

Les soins offerts
En cabine, on peut recevoir des soins du visage, avec l’une ou l’autre des deux gammes de produits, selon nos besoins. Les soins du visage peuvent être anti-âge, bio-acné et éclaircissants. Le photorajeunissement, pour sa part, est réalisé avec un appareil spécialisé qui traite la couperose, les taches pigmentaires et les rides.
Plusieurs méthodes d’épilation sont également disponibles, comme la lumière pulsée intense (IPL) et l’électrolyse, qui sont permanentes, ou l’épilation à la cire.
Depuis quelques mois, Nathalie offre également la thermocoagulation. Cette technique de précision permet de traiter les acrochordons, qu’on appelle couramment « les tétines ».
Et, en primeur, Claude nous apprend que trois nouveaux services ont été ajoutés! La microdermabrasion au diamant avec infusion de sérum permet d’exfolier la peau du visage, alors que le microneedling traite les cicatrices jusqu’à une profondeur de 3 mm. Pour sa part, le rehaussement des cils est une technique qui consiste à recourber et teindre les cils.
Enfin, Esthétique Meg offre la manucure et la pédicure. « Tous les soins sont disponibles pour tout le monde! Hommes, femmes, adolescents! » précise Nathalie.

La formation continue
Pour bien connaître tous les produits disponibles chez Esthétique Meg, tous les employés suivent régulièrement des formations sur le sujet. « Maintenant que les formations sont disponibles en ligne, c’est encore plus facile! Les employés les suivent à la maison, à leur rythme, même pas besoin de se déplacer. »
Cette formation continue fait partie intégrante de la gestion des ressources humaines de Nathalie et Claude. C’est une excellente manière de s’assurer d’un bon taux de rétention au sein de leur équipe.

Sa plus grande fierté
« Être propriétaire de cette entreprise avec mon conjoint, ça nous permet à chacun d’utiliser nos forces! » Alors que Claude s’occupe de la gestion et des finances, ce qu’il adore, Nathalie est fière de pouvoir se concentrer sur le travail en cabine, les employés et leur formation. Elle est très heureuse d’avoir de jeunes employés dans son équipe et de pouvoir accueillir des stagiaires. « Cette entreprise, c’est vraiment notre fierté à tous les deux. »

Esthétique MEG
Soins esthétiques personnalisés
141, rue Messier, Mont-Saint-Hilaire (Québec)
450 467-6060 – esthetiquemeg.com

image