Les signataires demandent aux élus d’investir dans sa réfection. Ils écartent l’idée de remplacer la piscine par des jeux d’eau.
La signataire Misha Thibodeau, présidente du Club de compétition de natation d’Otterburn Park, propose même aux élus d’aller puiser dans les surplus budgétaires de la Ville, annoncés plus tôt cette année par la mairesse Danielle Lavoie
Thibodeau avait raconté à L’Œil Régional que la piscine et le chalet étaient complètement désuets: rouille, chaises de sauveteurs infestées de nids d’abeilles, toilettes continuellement bouchées, vestiaires pestilentiels, rebord de bassin complètement noirci par la saleté, etc.
Si la piscine devait fermer ses portes, les enfants du camp de jour seraient parmi les premiers à en souffrir, eux qui utilisent quotidiennement la piscine. «Imaginez ces enfants pris dans les écoles sans air conditionné. Ça bouge les jeunes», déplore Mme Thibodeau.
Consultation
La Ville d’Otterburn Park invitera la population à une consultation publique sur l’avenir de la piscine ou son remplacement par des jeux d’eau, le 22 septembre prochain à l’école Moutainview. Les résidents pourront aussi poser leurs questions aux les élus et à un expert.
Ensuite, un sondage sera disponible sur le site internet de la municipalité, ainsi qu’en version papier. Une présentation PowerPoint sera aussi disponible.
Fermeture
Peu importe l’option choisie entre la réfection ou la fermeture, tout porte à croire que la piscine sera fermée l’été prochain, explique Jenifer Brault, responsable des communications. «Le Service du loisir a le mandat de rechercher des mesures d’atténuation afin de réduire les impacts négatifs auprès de la population, mais celles-ci sont à venir», a souligné Mme Brault.