Les Dragons du Richelieu, équipe du Club de canotage d’Otterburn, ont terminé au huitième rang. Le départ s’est fait d’ailleurs au quai de la Pointe-Valaine et le parcours amenait les pagayeurs jusqu’à la hauteur de Belœil et Mont-Saint-Hilaire. C’est l’équipage Pro-Mec Élite de La Tuque qui a remporté la compétition.
C’était la première fois que la Vallée-du-Richelieu accueillait une compétition officielle. Les organisateurs de l’événement sont satisfaits du déroulement alors qu’il n’y a eu aucun incident. «La police et la garde côtière ont fait un travail remarquable et tellement apprécié par l’organisation et les compétiteurs. Ils ont permis de ralentir les plaisanciers afin de minimiser les vagues produites par ces embarcations», souligne Philipe Lamarche, un des capitaines des Dragons du Richelieu.
M. Lamarche confirme que l’expérience sera répétée l’an prochain. «Les compétiteurs ont adoré le site. Je crois que les athlètes auront hâte à l’édition de l’an prochain. Nous espérons pouvoir avoir un impact positif sur l’économie de la région. Le circuit provincial comporte des équipes d’un peu partout au Québec. Ceci est donc une excellente fenêtre.»
Notons que l’équipe de compétition de canot R9 des Dragons a toujours 4 places à combler, et 9 pour le groupe récréatif.