11 mai 2022
Une première revue sur glace à Mont-Saint-Hilaire depuis 2019
Par: Denis Bélanger
La précédente revue sur glace du CPA de Mont-Saint-Hilaire a eu lieu le 13 avril 2019 sous le thème des vidéoclips. Photothèque | L’Œil Régional ©

La précédente revue sur glace du CPA de Mont-Saint-Hilaire a eu lieu le 13 avril 2019 sous le thème des vidéoclips. Photothèque | L’Œil Régional ©

Le Club de patinage artistique (CPA) de Mont-Saint-Hilaire présentera une première revue sur glace en trois ans le 28 mai prochain au Complexe sportif Sportscene, à Mont-Saint-Hilaire. Les responsables de l’organisme confirment qu’une fébrilité habite les patineurs qui seront du rendez-vous.
Publicité
Activer le son

« Les jeunes sont super excités. Nous sommes heureux de pouvoir tourner la page et permettre aux patineurs de montrer leur savoir-faire aux membres de leurs familles et à leurs proches », souligne la présidente Elaine Jodoin.

Cette dernière reconnaît qu’elle a eu une crainte à un certain moment que les patineurs soient encore privés cette année de la revue sur glace. « Quand il y a eu les resserrements des mesures en raison du variant Omicron avant les fêtes, on n’était plus certains. Nous avons été néanmoins chanceux, à part les plus jeunes : les patineurs ont pu continuer durant le mois de janvier. Par prudence, nous avons donc décalé le gala au 28 mai. Au départ, il devait se tenir dans les environs de Pâques. La disponibilité de la glace n’était pas un enjeu puisque nous avons un partenariat avec le Complexe et tenons entre autres une école d’été. »

Le CPA reprend pour 2022 la thématique du merveilleux monde de Disney qui avait été retenue pour la revue de 2020. Le spectacle présentera 11 groupes ainsi que plusieurs numéros de solos et duos. Il y aura deux représentations, une en après-midi et une autre le soir. Environ 95 membres du club sur 153 participeront au spectacle. « Ce n’est jamais l’entièreté des membres qui participent. Mais le fait de tenir la revue en mai a fait en sorte que nous avons perdu d’autres membres en raison de conflits d’horaire », renchérit Mme Jodoin.

Actuellement, pour les répétitions des numéros, les patineurs portent leur masque étant donné que la distanciation n’est pas vraiment possible. « Il faudra évidemment voir ce que nous ferons lorsque l’obligation de porter le masque dans les endroits publics sera levée le 14 mai. »

Il s’agira de la 41e revue sur glace du CPA Mont-Saint-Hilaire. La 40e a eu lieu le 13 avril 2019 sous le thème des vidéoclips.

Baisse du nombre de membres

À l’instar de plusieurs organisations sportives, le CPA Mont-Saint-Hilaire a vu son nombre de membres diminuer en trois ans. Le club comptait 207 inscriptions à la saison 2019-2020. Ce chiffre a baissé à 170 en 2020, puis à 153 cette saison. « Pour la saison 2020, nous avions dû refuser des patineurs afin de respecter les ratios pour la COVID-19. Les choses ont évolué en deux ans et certains jeunes ne sont pas revenus. Nous avons espoir de ravoir un membership croissant. »

image