29 avril 2024 - 11:00
Une première saison officielle pour le Mobux féminin
Par: Denis Bélanger
Le Mobux féminin lors du tournoi préparatoire de la Tournée Alex Burrows disputé récemment à Trois-Rivières. Photo gracieuseté

Le Mobux féminin lors du tournoi préparatoire de la Tournée Alex Burrows disputé récemment à Trois-Rivières. Photo gracieuseté

L’année 2024 marquera les débuts officiels de la Ligue nationale de hockey-balle féminin. Le circuit sera composé de huit équipes, dont le Mobux de McMasterville.
Publicité
Activer le son

L’an dernier, les responsables de la LNHB avaient fait un essai avec le dek-hockey féminin. Marco Bérubé, via son entreprise l’Agence Mobux, s’était associé à la Ligue Élite féminine (LEF) de hockey-balle en commanditant une équipe.

« L’an dernier, les filles s’étaient formé des équipes. Mais cette année, on a fait un vrai repêchage. On a protégé des joueuses et signé des agents libres. Nous pouvons aussi faire des échanges. C’est une très belle nouvelle pour le sport féminin », commente le président du Mobux, Marco Bérubé.

À l’instar de l’an dernier, le joueur du Mobux masculin Samuel Provençal assumera les fonctions d’entraîneur-chef et de directeur général de la formation féminine. « Les joueuses n’auront pas un calendrier régulier comme tel. Elles disputeront surtout des mini-tournois tout au long de la saison. Elles ont déjà commencé à jouer », précise Marco Bérubé.

L’équipe est composée de 15 joueuses, dont les gardiennes de but Laurie Mercier et Béatrice Gervais ainsi que les joueuses U23 Lori-Ève Gendron et Raphaëlle Leblanc. Les autres joueuses sont Caroline Laforge, Corinne Boudreault, Florence Lessard, Franceska Perron, Julie Lévesque, Marie-Hélène Lejeune, Marie-Pier Cantin-Drouin, Rika Pilon-Robert, Noémie Garneau, Jade Abboud et Jade Parent. D.B.

image