20 septembre 2023 - 07:00
Une présumée fraudeuse tente de voler une motomarine
Par: L'Oeil Régional
Groupe Contant à Saint-Mathieu-de-Belœil. Photo google map

Groupe Contant à Saint-Mathieu-de-Belœil. Photo google map

Les policiers de la Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent ont procédé à l’arrestation de Mélanie Petiquay Nasatti, 32 ans, et d’un homme de 39 ans qui n’avait pas encore été accusé au moment de mettre sous presse. Les deux individus ont commis une fraude représentant une valeur de 29 000 $.
Publicité
Activer le son

Le 6 septembre dernier vers 12 h, Mme Petiquay Nasatti a fait l’acquisition d’une motomarine et d’une remorque au commerce de VTT Groupe Contant, à Saint-Mathieu-de-Belœil, sous une fausse identité. Grâce à la vigilance du personnel, les policiers ont été en mesure de prendre la dame en flagrant délit, de procéder à son arrestation et d’identifier son complice qui l’attendait à l’extérieur du commerce. Les policiers ont saisi plusieurs fausses cartes d’identité à l’intérieur du véhicule de ce dernier.

Mme Petiquay Nasatti a comparu par visioconférence le 7 septembre dernier sous le chef d’accusation de fraude pour un montant de plus de 5000 $. Elle est actuellement détenue en centre d’incarcération et devra se présenter en cour le 13 septembre prochain au Palais de justice de Saint-Hyacinthe.

De son côté, l’homme de 39 ans a été libéré par sommation. Il est en attente d’une accusation.

Toute personne détenant de l’information sur ce crime ou sur toute activité criminelle commise sur le territoire de la RIPRSL ou sur des individus suspects, est priée de contacter la ligne Info-Crime de façon anonyme au 450 922-7001, poste 399. D.B.

image