11 mai 2022 - 07:00
Une projection festive pour Mélisande [électrotrad]
Par: Olivier Dénommée
Mélisande Fauteux-Gélinas et Alexandre de Grosbois-Garand (tous deux à droite) du duo belœillois Mélisande [électrotrad] se sont entourés d’autres musiciens et danseurs pour les aider à enregistrer le film/spectacle festif Flash de mémoire virtuel. Photo gracieuseté

Mélisande Fauteux-Gélinas et Alexandre de Grosbois-Garand (tous deux à droite) du duo belœillois Mélisande [électrotrad] se sont entourés d’autres musiciens et danseurs pour les aider à enregistrer le film/spectacle festif « Flash de mémoire virtuel ». Photo gracieuseté

Le groupe Mélisande [électrotrad], basé à Belœil, s’est entouré d’une équipe pour enregistrer Flash de mémoire virtuel, une captation de son plus récent spectacle. Ce film/spectacle sera présenté gratuitement ce vendredi au Cabaret Lion d’Or en présence des artistes.

Publicité
Activer le son

Flash de mémoire virtuel se veut un spectacle d’une douzaine de chansons haut en couleur en soutien au plus récent album du groupe, Flash de mémoire, et a été capté en février au Café culturel Chasse-Galerie de Lavaltrie. On mentionne que la réalisation de ce film en fait une performance unique qui serait impossible à recréer en direct avec de la musique, de la danse, des projections, plusieurs costumes et beaucoup de folie! « On s’est vraiment amusé à créer cette œuvre originale et on veut partager ça avec vous », commente le groupe, rappelant que le projet a été rendu possible grâce au soutien du CALQ et du Conseil des arts du Canada.

La soirée de la projection se veut tout aussi festive que le film : les enfants sont bienvenus à l’événement! Les visiteurs seront reçus avec une coupe de mousseux et du pop-corn.

L’activité a lieu ce vendredi 13 mai, au Cabaret Lion d’Or (1676, rue Ontario Est, Montréal). Les portes ouvrent à 19 h et la projection débute à 20 h. L’activité est gratuite, mais on demande aux personnes intéressées de réserver leur place en ligne sur lepointdevente.com. La vidéo sera aussi partagée en direct sur la page Facebook de Mélisande.

image