2 mars 2022
Conférence de la Chambre de commerce
Une rencontre avec trois panélistes de cœur
Par: Vincent Guilbault

Stéphanie Mandréa a fondé l’entrepriseDans le sac, qui offre une gamme de produitsdurables. Photos gracieuseté

La fondatrice de Baléco, Anie Rouleau, alancé son entreprise de produits écoresponsablespour le corps et la maison.

Marie-Pierre Bérubé, de KLIIN Organique,propose une version québécoise del’essuie-tout réutilisable.

La Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu (CCIVR) invite la population à son Panel Femmes d’affaires annuel, mettant en vedette trois femmes d’exception. Les trois conférencières sont Marie-Pierre Bérubé (KLIIN Organique), Stéphanie Mandréa (Dans le sac) et Anie Rouleau (Baléco).

Publicité
Activer le son

Ces trois femmes engagées ont créé des produits en tout respect de notre planète. Elles travaillent ardemment pour que leurs actions aient un impact positif et pour encourager un mode de vie durable pour tous. Pour elles, le succès en affaires part de faire une différence.

Chaque année, la CCIVR présente un panel de femmes d’affaires afin de souligner leur expertise, leur dynamisme et leur apport important au monde de l’entrepreneuriat. « On organise notre Panel Femmes d’affaires depuis plusieurs années déjà, et ce n’est pas un hasard qu’il soit en mars!, explique la directrice Julie La Rochelle. C’est notre façon de souligner cette Journée internationale du droit des femmes en mettant de l’avant des femmes entrepreneures. »

Pour la directrice, il est encore pertinent en 2022 d’inviter les femmes à prendre leur place dans le monde de l’entrepreneuriat. « On a connu de beaux changements en matière d’équité dans notre société, au Québec, mais il faut être conscient que c’est un équilibre fragile et que rien ne peut être pris pour acquis. »

Le thème de cette année, « Femmes engagées », met de l’avant le respect de l’environnement et de la communauté. La discussion avec les trois femmes sera dirigée par Émilie Duquette, animatrice à RDS.

Le Panel Femmes d’affaires – Femmes engagées, le 16 mars de 12 h à 13 h 30 à l’Hôtel Rive Gauche. En collaboration avec Doc Services Conseils.

image