18 mai 2022
14e édition du Gala Grand Richelois
Une soirée « magnifique » pour souligner les entreprises d’ici
Par: Vincent Guilbault
L’équipe de la CCIVR pose devant la salle Le Sodanse, où se tiendra le Gala Grand Richelois le 13 octobre prochain. On reconnaît Marie-Claude Lizée, Kim Benny, Bibiane Richer, Gabrielle Neveu-Duhaime, Simon Derome et Julie La Rochelle.Photo François Larivière | L’Œil Régional ©

L’équipe de la CCIVR pose devant la salle Le Sodanse, où se tiendra le Gala Grand Richelois le 13 octobre prochain. On reconnaît Marie-Claude Lizée, Kim Benny, Bibiane Richer, Gabrielle Neveu-Duhaime, Simon Derome et Julie La Rochelle.Photo François Larivière | L’Œil Régional ©

Le Gala Grand Richelois, qui célèbre les entreprises d’ici, sera de retour pour une 14e édition le 13 octobre prochain. L’événement se tiendra à la salle Le Sodanse, à Belœil.

Publicité
Activer le son

Organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de la Vallée-du-Richelieu (CCIVR), le Gala Grand Richelois vise à « souligner l’importance et le dynamisme du milieu des affaires auprès de la communauté et mettre en lumière la contribution des entreprises, entrepreneurs et entrepreneures pour la région ».

Pour souligner la sortie de pandémie et les deux dernières années difficiles dans le monde des affaires, la CCIVR a décidé de mettre sur pied une soirée de gala inspirée des années folles sous le thème « Le magnifique », en référence au film Gatsby le Magnifique. Plumes, perles, dorures et musique de l’époque seront à l’honneur pour faire vivre les années 20 aux invités.

Seize prix Grand Richelois seront remis dans plusieurs catégories afin de souligner les organismes, les commerces et les entreprises de la région. Des catégories souligneront aussi les efforts de certaines entreprises au niveau de l’innovation, de l’écoresponsabilité et de l’implication sociale.

« Une nomination au Gala Grand Richelois, ça donne à l’entreprise ou à l’organisme plusieurs privilèges, affirme Julie La Rochelle, directrice de la CCIVR. « Une nomination permet d’accroître sa notoriété auprès du public et de ses pairs, de profiter d’une visibilité médiatique privilégiée, de valoriser son organisation ainsi que les membres de son équipe, de projeter une image d’excellence auprès de ses clients et de ses fournisseurs, de tirer parti de nouvelles opportunités d’affaires et de contact intéressants et de profiter d’une expérience enrichissante et unique. »

Un jury externe composé de personnalités du monde des affaires de l’extérieur de la région étudiera les candidatures. Les finalistes pour chaque catégorie seront dévoilés lors d’un événement de la CCIVR à la fin septembre et les lauréats seront annoncés lors du Gala le 13 octobre. Toutefois, la CCIVR invitera le public à se prononcer pour désigner le gagnant du Prix du public Fierté d’ici. Le vote se fera en ligne à la fin de l’été.

La CCIVR peut compter sur le soutien de Constructions Bâtiments Québec comme partenaire présentateur pour la réussite de cet événement. Doc Services Conseils, Hydro-Québec et Investissement Québec ont également confirmé leur soutien.

Les entreprises et organismes de la région ont jusqu’au 15 juillet pour déposer leur candidature au ccivr.com.La mise en vente des billets pour assister à la soirée se fera au cours de l’été.

Nomination pour la CCIVR

Au moment de l’annonce du Gala, l’équipe de la CCIVR venait d’apprendre qu’elle était nommée comme finaliste dans la catégorie Chambre de commerce de l’année au Gala des chambres de commerce, organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ). Le gala se tiendra en Beauce le 9 juin prochain. Cinq autres chambres de commerce tenteront de ravir le prix dans cette catégorie.

image