Les élus ont adopté cette résolution le 5 août en séance extraordinaire. Cette aide financière était conditionnelle à l’ouverture au public. L’ouverture étant prévue au cours des jours suivant la séance, le conseil a jugé pertinent de tenir une séance extraordinaire afin de lui permettre d’obtenir l’argent dès la condition levée, a souligné la porte-parole de la Ville de Beloeil, Émélie Trinque.
Cette subvention s’inscrit dans le cadre du plan d’action 2018-2020 de la Ville de Beloeil. Cette dernière a d’ailleurs versé plusieurs subventions à d’autres entreprises ayant ouvert leurs portes sur le territoire de la Ville, comme Exceldor, Hydro Culture Macri et Metalium. Cette somme sera prélevée des surplus accumulés.
Bokal a rénové le bâtiment qui abritait le Marché Les Arpents Verts. « C’est une entreprise qui est située dans l’espace laissé vacant par Les Arpents Verts. On sait que cette entreprise-là a fermé subitement en 2018. Nous avons pu prendre conscience que c’est un vecteur vraiment important pour l’économie de cette section de notre ville », a soutenu la conseillère municipale Renée Trudel en séance du conseil.