La table citoyenne remplace les tables de quartier, qui ont invité à deux reprises les citoyens des différents districts à échanger avec leur conseiller sur des enjeux les concernant, pour un événement unique en formule « portes ouvertes » où tous les élus seront présents, dans le contexte d’un calendrier printanier particulièrement chargé et de l’approche des élections municipales. Les citoyens auront ainsi toujours l’occasion d’échanger avec leur conseiller, poser leurs questions et partager leurs idées sur les enjeux de leur quartier dans le cadre d’une rencontre sans agenda préétabli. Du café et des collations seront également offerts sur place.
« Le concept de table de quartier s’inscrit, depuis notre arrivée comme nouveau conseil, dans notre volonté de favoriser un espace de communication positif, de comprendre le rôle de l’élu et de proposer des rencontres de voisinage sur des enjeux, des défis ou des opportunités de quartier. L’invitation jumelée des quartiers cette année représente pour les membres du conseil un moment de plus d’écouter et de faire le point sur les discussions qui ont émané des rencontres des années précédentes. J’espère sincèrement que de nombreux résidents profiteront de cette occasion pour venir échanger avec nous et, par le fait même, contribuer au développement de notre communauté », souligne la mairesse Nadine Viau.
Les Belœillois sont invités à s’inscrire à l’événement du dimanche 13 avril via un formulaire en ligne disponible au beloeil.ca avant le 9 avril. Le Centre des loisirs est situé au 240, rue Hertel. O.D.