Découvrir l’île de Majorque
Le pouvoir d’attraction de Majorque s’explique facilement. L’île se caractérise par un climat subtropical qui rend les étés chauds et secs et les hivers doux. Des conditions parfaites si l’on veut passer le plus clair de son temps en plein air.
De plus, l’île est fortement influencée par l’Espagne, ce qui se reflète dans la joie de vivre et la gastronomie. Les plats majorquins comprennent du chorizo épicé, des légumes méditerranéens et d’excellentes saveurs. Dans les desserts, on utilise des agrumes et de l’eau-de-vie distillée par les habitants – une explosion de saveurs d’un genre particulier.
Des fincas authentiques
Un autre avantage de Majorque est l’offre abondante d’hébergements. Dans les hauts lieux touristiques, il est possible de se loger dans des hôtels qui proposent des formules tout compris. Si l’on souhaite découvrir le véritable charme de Majorque, il convient de s’inscrire dans le logement populaire à Majorque : la finca. Il s’agit d’une maison typique de Majorque qui existe en différentes tailles, modèles et équipements. Selon les besoins et le nombre de personnes qui voyagent, il est possible de louer une petite finca confortable ou une finca spacieuse avec toutes les commodités. En règle générale, les maisons possèdent un espace extérieur avec une piscine privée. Dans la variante de luxe, un chemin mène même directement à la maison privée.
Voyageurs et activités
Majorque est une île pour les jeunes et les moins jeunes. Sous le soleil espagnol, chacun y trouve vraiment son compte et peut passer le temps à sa guise.
Majorque pour les accros à l’adrénaline
Sous les palmiers de Majorque, il n’y a pas de place pour l’ennui. Les vacanciers actifs peuvent partir sur les traces de la flore et de la faune lors d’une longue randonnée à pied ou à vélo. Le paysage varié abrite en effet de nombreuses plantes et animaux.
Mais l’escalade des impressionnantes chaînes de montagnes de l’île est également un plaisir. Ceux qui sont plutôt attirés par l’eau peuvent profiter de la houle pour s’essayer à différents sports nautiques comme la voile, le surf ou la plongée avec tuba.
Majorque pour les familles
L’île propose aussi de multiples activités pour les familles. Outre les jeux et les divertissements sur la plage, les familles peuvent visiter la cité romaine de Pollentia ou faire une excursion dans la capitale. Palma de Majorque possède des monuments historiques et un centre-ville coloré.
Une visite des petits villages de pêcheurs s’impose pareillement. Ces villages pittoresques offrent un aperçu de la culture majorquine. Il est ainsi possible de visiter des marchés qui proposent des chefs-d’œuvre d’artisanat. Dans les restaurants locaux, il est possible de déguster des plats traditionnels et d’entrer en contact avec la population locale.
Une excursion en bateau est de plus une activité intéressante pour toute la famille. Les bateaux se dirigent souvent vers les grottes spectaculaires de l’île, qui ne peuvent être visitées que depuis l’eau. Les pierres et les rochers des grottes forment des formes extraordinaires qui resteront longtemps dans votre mémoire et celle de vos enfants.