17 août 2022
Vaste opération de recherche à Saint-Jean-Baptiste
Par: L'Oeil Régional
Les recherches ont débuté à Saint-Jean-Baptiste le matin du 13 août. Photo Mathieu Tye

Les recherches ont débuté à Saint-Jean-Baptiste le matin du 13 août. Photo Mathieu Tye

Rachel Cousineau Martin. Photo gracieuseté

Rachel Cousineau Martin. Photo gracieuseté

La Sûreté du Québec (SQ) a déployé samedi son hélicoptère dans la région pour survoler Saint-Jean-Baptiste afin de retrouver une femme de 31 ans de Saint-Zotique, Rachel Cousineau Martin. Elle était toujours recherchée au moment de mettre sous presse.

Publicité
Activer le son

En plus de l’hélicoptère, des policiers ont aussi patrouillé le secteur en véhicule tout-terrain ainsi qu’à cheval. Au moment des recherches, Mme Cousineau avait été vue pour la dernière fois le 10 août vers 21 h 45 sur le rang de la Rivière Nord à Saint-Jean-Baptiste. Ce sont les agents de la Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent (RIPRLS) qui ont localisé la voiture de la dame.

À la suite des recherches et de la diffusion de la nouvelle, la SQ a reçu des informations lui permettant de croire que la femme aurait été aperçue dans le secteur des sentiers pédestres du mont Rougemont vers 10 h 30 le dimanche 14 août.

Description

Rachel Cousineau Martin mesure 5 pi 7 po, pèse 145 lb, a les cheveux blonds frisés aux épaules avec repousse foncée et les yeux bruns. La dernière fois qu’elle a été vue, elle portait des chaussures rouges ou roses, un chandail à manches longues et à carreaux de type chemise avec un chandail noir dessous, un pantalon foncé, des lunettes de vue avec monture de couleur noire et un foulard rose pratiquement de la même couleur que ses chaussures. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.

Toute personne qui apercevrait Rachel Cousineau Martin est priée de communiquer avec le 911. De plus, toute information pouvant permettre de retrouver cette personne peut être communiquée, confidentiellement, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264. D.B.

image