23 décembre 2021
Victor Canuel sacré champion canadien
Par: Denis Bélanger

Victor Canuel

Le gymnaste de Saint-Mathieu-de-Belœil Victor Canuel a été récemment couronné champion canadien dans la catégorie junior 14-15.

Publicité
Activer le son

Le membre de l’École les Dynamix de Varennes a terminé au premier rang du concours général de sa catégorie, en plus de remporter la médaille d’argent au saut de cheval et le bronze aux anneaux, où les deux catégories juniors étaient combinées.

« Je suis très heureux et honoré de remporter ce titre de champion canadien pour mes premiers Championnats nationaux. Ce titre est la plus belle des récompenses pour tous les efforts et le travail acharné que j’ai fourni durant ces longs mois de difficultés et de remises en question dues à la pandémie. C’est l’accomplissement de tout le travail effectué jusqu’à aujourd’hui et, je l’espère, le début d’aventures encore plus grandes », a déclaré le jeune homme de 15 ans.

Les championnats canadiens 2021 ont été tenus en mode virtuel. Plus de 100 athlètes ont dû ainsi soumettre des vidéos de leurs routines exécutées dans leurs gymnases locaux entre le 9 et le 23 novembre. Les délibérations des juges ont ensuite eu lieu les 27 et 28 novembre.

image