22 février 2023 - 07:00
Vincent Bernard a savouré son expérience au Super Bowl
Par: Denis Bélanger
Vincent Bernard et sa conjointe Monica Paloma devant le trophée Vince-Lombardi, le Saint Graal de la NFL.

Vincent Bernard et sa conjointe Monica Paloma devant le trophée Vince-Lombardi, le Saint Graal de la NFL.

L’Hilairemontais Vincent Bernard n’oubliera pas de sitôt son week-end du 11 et 12 février où il a eu le privilège de s’asseoir dans les gradins d’un immense stade de football pour assister au Super Bowl, la grande finale de la National Football League (NFL).

Publicité
Activer le son

Rappelons que Vincent Bernard a pu vivre cette expérience en remportant par tirage au sort le grand prix d’une valeur de 25 000 $ d’un pool de football. Il s’est donc envolé vers la région de Phœnix en Arizona le 10 février en compagnie de sa conjointe Monica Paloma. Ils sont revenus au bercail le 13 février, soit le lendemain du grand match.

« Le voyage a répondu amplement aux attentes. J’espère pouvoir remporter un autre concours dans le futur », a confié Vincent Bernard en entrevue à L’Œil Régional quelques jours après son retour de voyage.

Amateur de NFL depuis des années, Vincent a vécu son baptême de feu d’un match en direct au stade State Farm de Glendale qui a accueilli pour l’occasion près de 68 000 personnes. Ce nombre est trois fois plus élevé que la population totale de sa ville de résidence estimée à un peu moins de 20 000.

« Nous étions assis haut, mais avions une bonne vue d’ensemble du match. Il y avait beaucoup d’ambiance. La foule était évidemment divisée entre les participants des deux équipes sur le terrain. J’ai également apprécié le traditionnel spectacle de la mi-temps de mon point de vue. »

Le Super Bowl a opposé cette année les Chiefs de Kansas City aux Eagles de Philadelphie. Fidèle partisan des Packers de Green Bay, Vincent Bernard est resté neutre et souhaitait avoir un bon match. Il a été finalement bien servi alors que les Chiefs ont remporté le trophée Vince-Lombardi, le Saint Graal de la NFL, par la marque de 38 à 35. Le botteur de Kansas City a réussi le botté victorieux de 3 points à 8 secondes de la fin du duel. « À un certain moment, ça s’en allait vers une victoire plus aisée des Eagles. Mais les Chiefs ont su remonter. Je me sens choyé d’avoir vu à l’œuvre Patrick Mahomes (Chiefs) qui sera le grand quart-arrière de la NFL de cette génération. »

Voyage bien rempli

Outre le match, Vincent Bernard a eu notamment l’occasion d’aller visiter un ranch, d’assister à deux concerts au domicile de l’équipe de basketball des Suns de Phœnix, ainsi que de souper dans un restaurant similaire à La Cage – Brasserie Sportive au stade de baseball des Diamondbacks. « J’ai aussi assisté à l’événement NFL Experience où j’ai pu entre autres prendre une photo avec le trophée du Super Bowl. J’en ai aussi profité pour acheter des souvenirs. »

image