1 février 2023 - 07:00
Vincent Bernard sera dans les gradins au Super Bowl
Par: Denis Bélanger
Vincent Bernard et sa conjointe Monica Paloma bien heureux de pouvoir aller au Super Bowl. Photo François Larivière| L’Œil Régional ©

Vincent Bernard et sa conjointe Monica Paloma bien heureux de pouvoir aller au Super Bowl. Photo François Larivière| L’Œil Régional ©

L’Hilairemontais Vincent Bernard vivra une expérience unique le 12 février prochain en Arizona alors qu’il assistera gratuitement au 57e match du Super Bowl, la grande finale de la National Football League (NFL).
Publicité
Activer le son

Vincent Bernard a gagné le grand prix d’un pool de football, soit une paire de billets et un voyage pour le Super Bowl. D’une valeur de 25 000 $, ce prix est une gracieuseté de Budweiser et La Cage – Brasserie sportive. Ce prix a été déterminé par un tirage. Chaque participation au pool donnait une chance de gagner. Les concurrents pouvaient augmenter leurs chances de diverses façons.

Les gagnants des différents prix ont été annoncés dernièrement lors du balado de football Le Snack. Vincent Bernard admet qu’il ne croyait pas en ses chances de décrocher le gros lot, vu qu’il avait mal compris les règlements.

« Je pensais qu’il fallait remporter le pool pour gagner le voyage. On m’avait invité à aller au restaurant La Cage de Boucherville, car j’étais parmi les finalistes. Sur place, quand j’ai entendu mon nom, j’ai crié de joie. Je suis choyé et privilégié de pouvoir vivre cette expérience. »

L’heureuse élue qui l’accompagnera est sa conjointe, Monica Paloma. « Ça n’a pas fait de chicane avec les gens de mon entourage. J’ai deux amis qui sont aussi de gros fans de football », dit Vincent Bernard avec un sourire en coin.

Pas de parti pris

Le Super Bowl opposera cette année les Eagles de Philadelphie aux Chiefs de Kansas City au stade StateFarm de Glendale (banlieue de Phœnix). M. Bernard demeurera neutre, étant un avide partisan des Packers de Green Bay. « Je ne peux prendre pour une autre équipe. Je suis certain de ne pas être déçu. D’ailleurs, même si le match n’est pas serré, je serai quand même content d’avoir pu assister à ce match. »

L’amateur de football et sa conjointe s’envoleront pour l’Arizona le 10 février et reviendront au pays le 13 février. « Le 10, c’est la fête de ma conjointe. D’ailleurs, au départ, nous avions pensé aller à Halifax ce weekend-là pour son anniversaire. Nous n’avions toutefois pas donné suite à cette idée. Le hasard a bien fait les choses. »

En Arizona, il aura surtout l’occasion de participer à des événements organisés en marge du Super Bowl. « J’ai des laissez-passer pour des événements. Le prix comporte aussi un chèque-cadeau pour pouvoir m’acheter des souvenirs. Je sais que je veux un bibelot, des sous-verres et un truc avec le trophée du Super Bowl. Bien que je ne puisse visiter bien d’autres choses, je crois bien que je vais pouvoir avoir une bonne idée de quoi ressemble la ville en partant de l’aéroport jusqu’à notre hôtel. »

Amateur depuis des années

Comme bien des Québécois, Vincent Bernard a grandi en s’intéressant d’abord au hockey. Son intérêt pour le football s’est matérialisé vers 2007 et n’a jamais décroché depuis. Son plus beau souvenir de Super Bowl est la conquête en 2011 des Packers du Trophée Vince-Lombardi, le Saint Graal de la NFL, aux dépens des Steelers de Pittsburgh. « J’étais à l’aéroport au Pérou, car j’allais faire une session d’études à l’étranger. J’ai dû rater la fin du match, mais évidemment j’ai essayé de savoir les résultats. »

Malgré sa passion pour le football, Vincent Bernard n’a jamais eu l’occasion d’assister en direct à un match de la NFL. Le Super Bowl sera donc son baptême de feu. « Ça va être dur de topper ça par la suite. Évidemment, j’aimerais néanmoins aller voir les Packers au mythique Lambeau Field. »

image