16 Décembre 2024 - 05:00
Course automobile
Vincent Desautels brille sur la piste de course automobile
Par: Denis Bélanger
Vincent Desautels reçoit le trophée Gilles-Villeneuve d’un représentant d’Autosport Québec. Photo gracieuseté

Vincent Desautels reçoit le trophée Gilles-Villeneuve d’un représentant d’Autosport Québec. Photo gracieuseté

Le pilote automobile de Mont-Saint-Hilaire Vincent Desautels a connu une saison 2024 exceptionnelle sur la piste. En plus d’avoir remporté sa série de championnat, il a reçu un prestigieux prix de la part d’Autosport Québec.
Publicité
Activer le son

D’un côté, il a remporté le championnat de la classe Production du Super Production Challenge, la plus importante série de course automobile de voiture de tourisme au Canada. À 22 ans, il est le plus jeune du circuit depuis 2011 à avoir décroché cet honneur.

De l’autre côté, il a reçu le prestigieux trophée Gilles-Villeneuve, remis au pilote québécois ayant démontré combattivité et excellence en piste, parmi toutes les disciplines motorisées du Québec. Remis par Autosport Québec, ce trophée est la plus haute distinction en sport automobile québécois. Il a été remis à des pilotes de renom par le passé, tels que Patrick Carpentier, Alexandre Tagliani et Andrew Ranger, pour n’en nommer que quelques-uns. « Merci beaucoup à tous ceux qui ont pensé à moi pour ce prix, j’en suis très reconnaissant », a lancé le pilote.

Ce dernier est derrière un volant depuis longtemps. Il a remporté plusieurs championnats de 2015 à 2021, année où il a remporté la bourse Espoir des amis du Grand-Prix de Trois-Rivières. Il fait ses débuts sur le circuit Super Production en 2022 où il termine la saison vice-champion de la classe compact. L’année suivante, il termine 4e dans la classe Production. D.B.

image