1 octobre 2025 - 13:52
Violence à Saint-Charles-sur-Richelieu : la famille annonce le décès de la mère de 44 ans
Par : Vincent Guilbault
La victime de violence a perdu la vie le mercredi 1er octobre. 
Photo Vincent Guilbault | L'Œil Régional ©

La victime de violence a perdu la vie le mercredi 1er octobre. Photo Vincent Guilbault | L'Œil Régional ©

La femme de 44 ans trouvée dans un état critique, le vendredi 26 septembre, dans un domicile de Saint-Charles-sur-Richelieu, est décédée mercredi. Dans un communiqué rendu public sur Facebook, la famille de la victime a mentionné que la femme était « maintenue en vie seulement par des moyens artificiels ». La Sûreté du Québec a aussi confirmé le décès.

Publicité
Activer le son

« Nous traversons une épreuve d’une douleur immense, et c’est avec beaucoup d’émotion que nous partageons cette réalité avec ceux qui se sentent concernés. Nous vous remercions pour votre soutien, vos pensées et votre respect », a fait savoir la famille, qui ne fera aucun autre commentaire pour le moment.

Les médias ne peuvent pas nommer la victime en raison d’un interdit de publication.

Rappelons que les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés vers 1 h, dans la nuit de jeudi à vendredi, à une résidence située sur le chemin des Patriotes. Sur place, ils ont trouvé la femme gravement blessée. Elle avait été transportée à l’hôpital dans un état critique.

Un homme de 42 ans a été arrêté et a comparu au palais de justice de Saint-Hyacinthe en après-midi. La Sûreté du Québec n’a pas précisé le lien entre les deux personnes, mais différentes sources ont confirmé qu’il s’agissait du mari de la victime. L’homme a comparu par visioconférence en après-midi, à partir de l’hôpital, pour faire face à des accusations de tentative de meurtre et de voies de fait graves. Ces accusations pourraient changer à la lumière des nouveaux développements.

image