« Nous traversons une épreuve d’une douleur immense, et c’est avec beaucoup d’émotion que nous partageons cette réalité avec ceux qui se sentent concernés. Nous vous remercions pour votre soutien, vos pensées et votre respect », a fait savoir la famille, qui ne fera aucun autre commentaire pour le moment.
Les médias ne peuvent pas nommer la victime en raison d’un interdit de publication.
Rappelons que les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés vers 1 h, dans la nuit de jeudi à vendredi, à une résidence située sur le chemin des Patriotes. Sur place, ils ont trouvé la femme gravement blessée. Elle avait été transportée à l’hôpital dans un état critique.
Un homme de 42 ans a été arrêté et a comparu au palais de justice de Saint-Hyacinthe en après-midi. La Sûreté du Québec n’a pas précisé le lien entre les deux personnes, mais différentes sources ont confirmé qu’il s’agissait du mari de la victime. L’homme a comparu par visioconférence en après-midi, à partir de l’hôpital, pour faire face à des accusations de tentative de meurtre et de voies de fait graves. Ces accusations pourraient changer à la lumière des nouveaux développements.