VR St-Cyr s’engage dans l’aventure depuis plus de 10 ans. L’entreprise d’ici soutient cette cause en fournissant gratuitement un véhicule récréatif pour accompagner les cyclistes durant leur périple de 600 km à travers la province.
« Quand on voit tous ces jeunes athlètes, avec leur courage et leur détermination, ça nous touche droit au cœur. Participer à la haie d’honneur, c’est un moment qui ne s’oublie pas. Pour nous, c’est naturel de redonner et de s’engager encore davantage », avait expliqué le président et fondateur de VR St-Cyr, Pierre St-Cyr, quelques jours avant la fin du Tour cycliste.
Après avoir roulé plus de 600 km durant les quatre précédents jours, les 22 cyclistes ont franchi la ligne d’arrivée le 21 août avec fierté et un sentiment d’accomplissement inégalé.
L’arrivée du Tour cycliste a été l’occasion pour l’équipe d’annoncer le montant d’argent amassé jusqu’à maintenant : 93 211 $. Pour une 12e édition consécutive, l’argent amassé par les policiers va soutenir le volet scolaire du Défi sportif AlterGo.
La collecte de fonds se poursuit jusqu’au 12 septembre prochain, jour où le montant final amassé sera annoncé à l’École spécialisée Victor-Doré de Montréal.
Le président-directeur général d’AlterGo, Maxime Gagnon, a profité de l’arrivée pour faire une grande annonce sur la 30e édition du Tour cycliste des policiers du SPVM, qui se tiendra en mai 2026.
« On a des ambitions. L’an prochain, on va avoir pour la première fois un Défi sportif en dehors du Québec, après plus de 40 ans. Il va y avoir un Défi sportif en Colombie-Britannique, donc pourquoi ne pas aller les saluer ? La première journée du Défi sportif AlterGo 2026, les policiers et policières vont partir à vélo pour aller porter la flamme en Colombie-Britannique pour l’ouverture de la toute première édition des One Ability Games, 16 jours plus tard. Donc, en 2026, on traverse le Canada, c’est officiel », a annoncé Maxime Gagnon.